Je suis Tanja Stolz, fondatrice et propriétaire de Doggie's Place Seeland. Je suis née en 1973 à Salzbourg, en Autriche, et je vis en Suisse depuis 1991. Je suis mariée à Christian depuis 2005. Les chiens, du chiot aux chiens âgés, m'accompagnent depuis plusieurs décennies, qu'il s'agisse de mes propres chiens ou de plusieurs chiens de garde issus de la protection des animaux, qui ont été acclimatés chez moi jusqu'à leur placement définitif. Actuellement, je suis la "maman" de deux chiens : Pepe, le Rhodesian Ridgeback mâle et Shoana, la femelle Galgo de la protection des animaux.
Avec mon premier chien, Janusch, un bouvier bernois, j'ai fait, entre autres, la formation d'une équipe de chiens de thérapie et j'ai été en action avec lui pendant de nombreuses années. En tant qu'entraîneur d'équipe certifié, j'ai formé plusieurs équipes à l'entraînement et les ai accompagnées dans leurs exercices. Nous nous sommes entraînés jusqu'aux examens BH 2 (test de chien de compagnie II) et Sani 2 (test de sauvetage de chien II). Pendant mon emploi auprès de l'Association suisse des aveugles et malvoyants, j'ai également été autorisée à m'occuper de quelques chiens d'aveugle pendant la pause de midi avec Dalton, mon Ridgeback de l'époque, lors de promenades. Avec Dalton, j'ai passé le test de chien de compagnie BH 2 II et j'ai participé à un programme d'agility pour nous amuser tous les deux. Avec le duo actuel, Pepe et Shoana, je travaille sur l'entraînement des chiens de compagnie et la lutte contre la chasse. En outre, tous deux m'ont accompagné tout au long de mon stage dans deux garderies différentes et gérées différemment. Avec Pepe, j'ai suivi la formation de chien de recherche de personnes ensevelies lors de tremblements de terre et de décombres à ReDog pendant deux ans, mais je ne l'ai pas poursuivie pour des raisons personnelles et de santé.
En 2019, j'ai termin avec succs la formation Garde d'animaux, Dogsitting et Dogwalking chez Certodog.
Le Doggie's Place Seeland est contrôlé par l'Office vétérinaire cantonal du canton Vaud et dispose d'une licence illimitée en tant que garderie et centre d'accueil pour chiens, ainsi que d'une autorisation de la commune d'Avenches.
Bien sûr, je rafraîchis constamment mes connaissances avec une formation continue et m’assure ainsi d’être toujours au courant des derniers développements en matière de dressage de chiens, de soins et de droit du bien-être animal.